Tel : 06 08 40 80 67

Expert en construction

L’expert construction est un indépendant qui diagnostique les malfaçons durant la construction de votre maison ou bâtiment d’entreprise.

Nous intervenons dès lors qu’un particulier ou un professionnel nous mandate pour une mission d’ordre technique ou scientifique. Nous nous occupons également de résoudre tout dommage constructif à la demande d’un assuré, lors d’un conflit, avant ou dès lors qu’une action judiciaire est déclenchée ou simplement pour un besoin d’informations techniques liées à un acte futur.

Le Cabinet Vallet Expertise est rémunéré uniquement par ses clients et s’exécute dans son rôle d’expert indépendant auprès des personnes, sociétés de droit privé ou de droit privé public qui nous ont mandatées. Nous sommes un cabinet indépendant, expert de partie.

Expert construction, comment cela fonctionne :

Avant tout sinistre
Après un sinistre
Vous contestez une étude
Résoudre un désaccord

Vous pouvez faire appel à nous en tant qu’expert construction si vous le souhaitez afin que votre projet immobilier soit minimisé de son risque constructif.

Notre cabinet d’expertise indépendante vous suit dès le début des travaux et s’assure que tout soit exécuté en parfaite conformité. Nous mettons tout en place pour effectuer les missions qui nous reviennent dans le professionnalisme, l’impartialité et l’indépendance qui nous incombe.

Avant tout sinistre

Expertise technique

L’expertise technique dans une construction neuve ou une rénovation commence par un constat technique. Nous pouvons relever des désordres ou des non-conformités.

Cette mission regroupe le contrôle des documents techniques, les documents contractuels, les études préliminaires, les vérifications de réglementations en vigueur, l’avancement du chantier en fonction du planning rédigé par le maître d’œuvre, l’exécution et la conformité de l’ouvrage.

Cela peut-être effectué avant, pendant, après la construction de votre bien avant sinistre.

Si votre maison est déjà construite, il ne s’agit plus d’une construction mais d’un bâtiment. Vous pouvez consulter notre expertise en bâtiment.

Sur le rapport technique, doit figurer la destination de l’ouvrage (locaux professionnels, entrepôts, particuliers), la position géographique de l’ouvrage, la matière constructive et l’état d’entretien intérieur et extérieur.

Grâce à ce document, vous savez quels peuvent être les problèmes actuels ou futurs. Il vous permettra de planifier d’éventuels travaux

Après sinistre

Expertise d'assuré

Après un sinistre nous vous accompagnons à l’estimation de votre préjudice.

Dans beaucoup de cas, les contrats d’assurance prévoient l’obtention d’une expertise amiable et contradictoire réglée par votre assurance. Ceci vous permet d’être accompagné lors de l’instruction de votre dossier sinistre.

Nous défendons vos droits ainsi que vos intérêts financiers. Nous analysons avec l’expert de la compagnie d’assurance les causes, les circonstances, l’état des pertes, et nous chiffrons ensemble votre préjudice.

Il s’agit pour vous, d’être soutenu et accompagné tout au long de la procédure d’expertise

Nous intervenons sur votre demande afin que vous obteniez un avis extérieur et neutre de votre situation.

Si votre maison est déjà construite, il ne s’agit plus d’une construction mais d’un bâtiment. Vous pouvez consulter notre expertise en bâtiment.

Quand réaliser une expertise d'assuré ?

 

Vous :

  • Êtes victime d’une malfaçon.
  • Faîtes rénover votre maison et vous constatez des fuites dans votre toiture, des fissures dans votre façade.
  • Vos travaux ne sont pas finis en temps et en heure.
  • Avez un dégât dans votre maison, vous contactez votre assureur mais l’expert de la compagnie d’assurance sous-estime le montant de votre préjudice.
 

Vous êtes en désaccord avec le rapport de votre compagnie d’assurance, et vous décidez de faire intervenir un expert d’assuré qui exécutera pour votre compte une contre-expertise au seul but de comparer le rapport qui vous a été remis par votre compagnie, et mettre en évidence les non-concordances par rapport aux faits.

Nous procédons à certaines investigations, identifions les causes et vérifions les parties affectées du bâtiment. Puis nous réalisons une estimation des coûts de réparation réels.

Expertise contradictoire

Expertise contradictoire

Suite à une expertise d’assuré si vous trouvez que les rapports ou compte-rendu montrent des différences notables. Nous pouvons organiser pour vous une expertise contradictoire, avec l’ensemble des intervenants.

Pour mettre en place cette expertise. Nous avons besoin de réunir tous les professionnels ou leurs représentant afin de vérifier leurs rapports et les confronter.

Ensemble nous essayons de trouver un accord sur les responsabilités des dommages.

  • Les rapports sont étudiés. Nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution à l’amiable qui convient à toutes les parties.
  • Si les accords proposés ne conviennent à personnes. La saisie du juge des référés peut-être envisagée dans le cadre d’un référé expertise. Une procédure judiciaire est alors mise en place.

Procédure judiciaire

Dans le cas où aucun accord n’est trouvé. Le rapport que nous aurons réalisé pourra vous permettre de saisir la juridiction compétente afin que cette dernière puisse obtenir la nomination d’un expert judiciaire.

Que vous soyez, maître d’ouvrage, entrepreneur, architecte, particulier… Nous vous accompagnons tout au long de la procédure et nous nous occupons de votre défense au mieux de vos intérêts.

Nous serons présents à l’expertise judiciaire à vos côtés lors de la première ACCEDIT diligentée à la demande du juge.

Dans le cadre de cette procédure, le juge, n’étant pas un technicien de la construction fera appel à un expert judiciaire. Qui en tant que technicien, devra rendre un rapport sur des questions posées préalablement par le juge des référés. Pour cela, l’expert devra étendre toutes les parties au litige.

Comme le prévoit l’article 161 du CPC nous vous accompagnons dès l’assignation, puis lors des réunions d’expertises contradictoires. Dans le but de répondre aux notes de synthèses, et de permettre à l’expert judiciaire d’établir son rapport avec le tous les éléments dont nous disposons.

Vallet Expertise c'est aussi

Expert Photovoltaïque

Spécialiste dans le domaine du photovoltaïque. Nous mettrons un point d’honneur à mettre en place pour votre compte une procédure de surveillance et de maintenance de votre installation professionnelle ou personnelle acquise récemment ou ultérieurement.

Nous sommes en mesure de vous accompagner après la survenance d’un sinistre (infiltration, incendie, dysfonctionnement.)

Nous sommes experts en France en photovoltaïque certifiés INES TC1 PV2.

expertise eco-construction

Expert Eco-construction

Votre maison ou bâtiment d’entreprise est réalisées dans le cadre constructif de l’écoconstruction. Ou vous avez en projet la construction avec des matériaux plus nobles et respectueux de l’environnement.

Le Cabinet Vallet Expertise peut vous accompagner dans votre projet avec des artisans labelisés ECO-ARTISAN ; ECO-CONSTRUCTION.

Nous avons une expertise de plusieurs années dans les matériaux respectant la nature.

Nous sommes en mesure de vous assurer une parfaite maîtrise d’oeuvre. Dans le suivi de votre dossier au sein de filières très professionnelles et reconnues dans le milieu coopératif et alternatif.

Nous intervenons également sur les rénovations eco-constructives. Permettant une transition plus douce vers un mode de vie plus respectueux de la nature.

vulputate, leo. ultricies dapibus id quis ut Curabitur libero ante. ut